Forêt

Comment gérer les risques d’approvisionnement liés à la déforestation ?

À l’occasion du Forum Mondial Convergences – une plateforme de réflexion en Europe pour promouvoir un développement durable – notre responsable Développement Marchés Durables Europe du Sud, Éric Servat, a animé une table ronde sur le thème « Comment gérer les risques d’approvisionnement liés à la déforestation ? ».

Au moins 50 % des entreprises fournissant la grande distribution n’ont pas de politique « zéro déforestation ». Un approvisionnement non responsable, qui n’intègre pas l’impact sur les forêts et les populations locales, contribue à la dégradation de notre planète, et met non seulement en péril la disponibilité de ses matières premières à moyen terme mais engage également immédiatement la réputation de l’entreprise et de tous les produits qu’elle distribue.

Découvrez en vidéo l’essentiel de cet atelier résumé par Eric Servat de Rainforest Alliance et auquel ont participé TFT, Conforama, Guivaudan, Asia Pulp & Paper, BNP Paribas, Envol Vert, Danone, Avril, Maison du Monde et Air Liquide :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s