Cacao/Film

Le film « L’homme derrière votre chocolat » primé aux Deauville Green Awards

Vous êtes-vous déjà demandé d’où vient le cacao de votre tablette de chocolat ou de votre crème glacée ? Il existe des gens comme Adrien Koffi Kouadio de Côte-d’Ivoire, qui cultivent le cacao qui est dans nos friandises. Le film sur cet attachant cacaoculteur a gagné en juin le Grand Prix du Meilleur Film Institutionnel au Festival international des productions audiovisuelles pour l’écologie et le développement durable, à Deauville.

Ce festival est en plein essor. Avec +60 % d’accréditations en 2015 par rapport à 2014, « Les Deauville Green Awards ont une fois encore consolidé leurs légitimité avec une quatrième édition qui a compté 105 films en compétition officielle (Documentaires – Corporate et institutionnels – Messages de sensibilisation) sur plus de 300 films inscrits de plus de 30 pays » souligne George Pessis, co-fondateur de l’événement aux côtés de François Morgant et Jean-Charles Pentecouteau. Plus de 200 professionnels ont assisté à la cérémonie de remise des prix.

Adrien Koffi Kouadio
L’été dernier, Stephen Girasuolo de Rainforest Alliance a voyagé en Côte-d’Ivoire avec trois cinéastes britanniques de la maison de production Nice & Serious pour réaliser un film sur l’histoire des producteurs de cacao et en particulier celle d’Adrien Koffi Kouadio. Il en résulte ce film extraordinaire : « L’homme derrière votre chocolat ». Le film avait également remporté l’an dernier, le prix DoGooder Non-profit Video Awards. Il y a des gens comme Adrien qui se cachent derrière le chocolat que nous mangeons tous les jours en Europe. Ce film montre un homme passionné par son métier, aimant son pays, jouant un rôle important dans son village, profondément lié à sa femme et ses enfants et fan de football !

Revoir la vidéo :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s