Cacao/Consom’action

L’homme derrière votre chocolat

10871600506_b219ff28af_k-e1414160999100

Le chocolat à croquer, à fondre, à tartiner et tout simplement à déguster… difficile d’y résister ! Surtout à Pâques où les chocolatiers se surpassent en créativité.

Aujourd’hui, le marché mondial de la confiserie de chocolat représente plus de 100 milliards de dollars, et a presque doublé en valeur au cours des dix dernières années.

Alors, d’où vient cette grande « bonté » du chocolat ?

Tout commence par un planteur de cacao…

Allez à la rencontre d’Adrien Kouadio qui cultive du cacao – l’ingrédient essentiel du chocolat – dans sa ferme certifiée Rainforest Alliance, en Côte d’Ivoire. Adrien et d’autres planteurs ivoiriens produisent plus de 70% des fèves de cacao du marché mondial.

Agriculteur comme son père, Adrien nourrit sa terre et est un fervent défenseur de l’agriculture durable dans sa communauté. Pour lui, la culture du cacao est un mode de vie qui est fortement liée à des traditions familiales remontant à plusieurs générations. Avec un large sourire engageant et un optimisme contagieux pour la vie, Adrien est aussi un grand fan de football.

Une des façons que nous avons de soutenir Adrien et sa famille, c’est en tant que consommateur, d’opter pour du chocolat portant le label de la petite grenouille verte lors de nos achats. Si vous avez besoin d’aide pour le trouver, consultez notre site Internet Shop the Frog.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s