Évènement/Rainforest Alliance

Agissons ensemble pour la planète : ONG, artistes et scientifiques

A l’occasion de la soirée Rainforest Alliance du 12 juin dernier, à Paris, Ana Paula Tavares, vice-présidente de Rainforest Alliance, Jean Jouzel, climatologue mondialement reconnu, Luc Jacquet, réalisateur entre autres des films « Il était une forêt » et de « La Marche de l’empereur » (oscar du meilleur film documentaire en 2006), se sont réunis. Ensemble, ils ont envie d’agir et repenser notre avenir.

Découvrez cette courte vidéo de notre soirée avec leurs témoignages :

2 réflexions sur “Agissons ensemble pour la planète : ONG, artistes et scientifiques

  1. Je viens de voir un documentaire sur arte concernant les cueilleuses de thé qu’on violent sans que rainforest alliance en soit informé. Etonnant qu’une telle ONG ne puisse le savoir. Pourquoi ne pas confier le rôle de présidence et de contremaître à des femmes ??? J’avoue ne plus avoir envie de payer plus cher pour cette absence d’équité. Vous avez dit équitable ???

    • Rainforest Alliance partage vos préoccupations et a pris des mesures immédiates. Dans le cadre de notre processus de certification, nous menons des enquêtes lorsque des problèmes surviennent ou lorsque nous sommes informés de problèmes persistants par différentes sources. Nous savons qu’Unilever a réagi vigoureusement pour remédier aux graves problèmes mis en évidence dans ce reportage. Rainforest Alliance a mené ses propres enquêtes et a constaté que ces problèmes ne se limitent malheureusement pas à une seule plantation. Aussi nous avons également pris des mesures immédiates. Merci de lire notre plan d’action sur les droits de l’homme ici : http://www.rainforest-alliance.org/fr/about/integrity/human-rights-plan-of-action. Le rôle du consommateur est clé en s’assurant qu’il y a de profonds changements au niveau des pratiques agricoles, de l’éducation et de la formation des travailleurs. Bien qu’aucun programme de certification ne peut garantir le respect de ses normes 24 heures sur 24h à 100%, la certification est toutefois un outil permettant la transparence qui encourage d’importantes améliorations. Nous n’avons aucun moyen de savoir ce qui se passe dans les exploitations agricoles qui ne sont pas certifiées.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s